Le système d'isolation ROOFFLECT 

Peinture pour rénovation de toiture avec RENOVCOAT

La peinture ROOFFLECT proposée par RENOVCOAT  est de fabrication française.

Elle a fait l’objet d’un rapport d’étude thermique du CSTB qui montre l’efficacité de cette solution.

Elle est disponible en blanc ou en RAL 7035.

Découvrez les 2 produits ROOFFLECT nécessaires pour profiter d'une toiture thermo-réfléchissante :

Une primaire d'accrochage, ROOFFLECT PRIM, à base d’un polymère spécial, qui homogénéise le fond, assure l’adhérence sur EPDM, bitumineux, PVC,…) et garantit l’absence de remontées du support dans le temps qui pourraient être préjudiciables à la performance de la finition dans le temps. Dépose 250 g/m² en airless ou rouleau. Inutile sur des supports type fibrociment/béton à condition d’avoir une surface saine.

Une finition, ROOFFLECT THERM, thermo réfléchissante, qui contient à la fois des pigments réflectifs aux infra-rouges et un aérogel de silice, isolant thermique ultra performant (3 fois meilleur que les billes de verre creuses ou les céramiques). Dépose 500 g/m² en croisant les passes (pistolet airless).

ROOFFLECT est un système performant pour un coût produit inférieur à 8 €/m².

 

Les bienfaits du système de peintures ROOFFLECT

Destinée à la rénovation de toitures plates ou à faible pente (bâtiments de fabrication ou de stockage, hangars, grandes surfaces commerciales, plateformes logistiques, collectivités…), la peinture ROOFFLECT est idéale pour :

  • Faire des économies d’énergie de l’ordre de 35 à 50% (climatisation, mais aussi panneaux solaires plus productifs cf nouvelle loi Climat)
  • Obtenir un confort de vie ou de travail accru lorsque la climatisation n’est pas disponible (gain de 5 à 8°C en sous toiture, entre 30°C et 40°C en surface toiture, en fonction de sa nature)
  • Remédier à la problématique des îlots de chaleur urbains
  • Éviter les pertes de rendement en milieu agricole (élevage, denrées périssables) – Demande des Chambres d’agriculture (projet en cours en Pays de la Loire)
Le système ROOFFLECT à Roquebrune-sur-Argens

Consultez les fiches techniques du système ROOFFLECT.

            

71 chemin des Bas Petugons

83520 Roquebrune-sur-Argens